Legend Fighters Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IRC remplace le chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legend Fighters Index du Forum -> La guilde -> Idées d'amélioration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arhkos
Le...Le...Le Kokos

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:25 (2007)    Sujet du message: IRC remplace le chat Répondre en citant

Après avoir découvert IRC par http://www.bashfr.org j'ai essayé de l'installer pour remplacer notre chat de guilde qui a des petites faiblesses a partir de 3 connections :p

Alors voila je viens de reusir a m'en servir (après plein d'aller retour entre mes 2 ordis ) et je vous fais partager mes expériences :p

Pour commencer il faut télécharger le "soft" comme disent les pros ; http://www.mirc.fr/downloads/mirc621.exe
Le fichier n'est pas très lourd 1.8mo ce n'est pas sa qui vous prendra de la mémoire ^^

Pour la suite je vous explique comment ce connecter à partir du réseau langochat , mais vous pouvez vous connecter avec autre chose , a vos risques et périls ^^

Installation

L'installation se fait très simplement, il vous suffit d'éxécuter le fichier téléchargé sur le site officiel, et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Configuration

Après avoir lancé le logiciel mirc, allez dans le menu "File" - "Options" ou pressez ALT+O.

Connect

Ce menu devrait apparaître :

Cliquez sur "Add" ce qui devrait faire apparaître la fenêtre suivante :

Dans "Description" entrez "Langochat" et dans "IRC Server" entrez "irc.langochat.net" comme sur l'image puis validez en cliquant sur "Add".

Ensuite remplissez les champs "Full Name" (entrez votre nom ou autre chose), "Email Adress" (entrez votre email), "Nickname" (entrez votre pseudo) et "Alternative" (un second pseudo au cas ou le premier serais déjà utilisé).

Local Info

Passons maintenant au menu "Local Info"

Laissez les champs "Local Host" et "IP Address" vide et cochez la case Local Host de la partie On connect, always get et sélectionnez le mode "Normal" dans "Lookup Method".

Ident

Passons maintenant au menu "Ident"

Cochez la case "Enable Identd Server" et entrez un ident dans le champs User ID.
Ne changez pas les autres champs. System doit rester Unix, et le port IdentD doit être 113.
Ensuite, cliquez sur le bouton OK (sauf si vous êtes derrière un proxy/firewall, dans ce cas allez dans l'onglet Firewall afin de le configurer).

Connexion

Cliquez sur l'icône de connexion de mirc qui est le tout premier a gauche ( le petit éclair)

Attendez quelques secondes que le logiciel vous connecte au serveur.

Dernière édition par Arhkos le Dim 30 Sep - 18:27 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arhkos
Le...Le...Le Kokos

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:26 (2007)    Sujet du message: IRC remplace le chat Répondre en citant

Une fois connecté , rien de plus facile ^^

Nous allons nous connecter au chat #LGDFS (legend fighters dofus), mais si sa vous plait pas on peut changer ^^

Pour cela cliquer sur "favorites" (l'image c'est un petit dossier) à droite de l'icone de connexion .

Il vous demande "enter a chanel name and clik join"
Puis entrer dans la barre "#LGDFS" ou meme "LGDFS"
Puis appuyer sur "join"

Et hop vous voila connecté a notre chat privé ^^

Bonne chance a tous ceux qui vont essayer de se connecter :p

(heureux d'avoir fini mon ordi a reboot et j'ai cliké sur un favori sans faire exprès , bref c'est la 3eme fois que je fais ce sujet ^^)
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:24 (2007)    Sujet du message: IRC remplace le chat Répondre en citant

Albatar c'est compliqué xd
J'ai un pb j'arrive pas à mettre le serveur dans ls Favoriiii
Fenek ®
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:20 (2007)    Sujet du message: IRC remplace le chat Répondre en citant

Prochainement Tuto "XChat" qui est mieux que "mIRC" xd
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)    Sujet du message: IRC remplace le chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legend Fighters Index du Forum -> La guilde -> Idées d'amélioration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation